Mutant Chronicles : the Movie est un projet issu du partenariat entre Paradox Entertainement (détenteur des droits) et Pressman Films (producteur). Ce projet de film, lancé en 2005, fait suite à un premier projet avorté en 1997 faute d'un montage financier suffisant. Ce nouveau projet compte sur la technologie ayant présidé à la réalisation des films Captain Sky, Sin City et 300 pour plonger le spectateur dans une histoire à la croisée entre Pitch Black et Il faut sauver le soldat Ryan. Le film est sorti directement en DVD en amérique du nord.

Mutant Chronicles est un film de guerre futuriste qui prend place dans un âge sombre où les ressources naturelles de la Terre ont été épuisées par l'humanité et où les armées des quatre corporations dominantes sont en conflits : Capitol, Bauhaus, Mishima et Imperial.

Mitch Hunter et Nathan Rooker, deux soldats vétérans de Capitol, conduisent un raid sur une possession de Bauhaus jusqu'à ce qu'une explosion mette au jour un ancien sceau. Sa destruction va activer une terrifiante machine qui recycle les cadavres humains en puissants mutants implacables.Mitch se débrouille pour s'échapper mais est le témoin de la mort de son ami Nathan qui est mis en pièces par les mutants armés de lourdes lames en guise de bras.

Alors que les mutants se multiplient par millions détruisant tout devant eux, les humains rescapés tentent d'évacuer la planète. Constantine, le président d'un conseil réunissant les corporations, est à deux doigts d'abandonner la planète et laisser les survivants à leur triste sort lorsqu'il est contacté par un Ancien de la Confrérie, le moine Samuel. Le Frère Samuel est le gardien des Chroniques, un ancien ouvrage qui avait prédit l'apparition des mutants et qu'un sauveur apparaîtrait pour détruire la machine infernale et déliver l'humanité. Samuel croit être le sauveur et récrute Mitch Hunter pour l'aider dans sa quête de la destruction de la machine.Mitch accepte non sans difficulté, avec une poignée de soldats d'élite. Parmi ceux-ci se trouve Steiner, un officier bauhauser et ennemi déclaré de Mitch ; Severian, une épéiste ; El Jesus, un combattant des rues ; Valérie Duval, une beauté redoutable et son frère Juba.

Le film Mutant Chronicles suivra Mitch et Samuel dans leur mission consistant à se rendre dans le coeur de la machine dans une tentative de sauver la planète des hordes de maraudeurs morts-vivants.

Site officiel du film en anglais : http://www.mutantchroniclesthemovie.com

Producteurs : Ed Pressman, Stephen Belafonte, Pras Michel, Tim Dennison

Réalisateur : Simon Hunter http://www.simonhunter.net/

Scénaristes : Philip Eisner et Ross Jameson

Lieu de tournage : Island Studios sur l'Ile de Man et Shepperton Studios en Angleterre

Budget : 22 millions de dollars US

Recettes : The Mutant Chronicles fait partie de la liste des plus gros échecs du box-office américain avec des recettes aux Etats-Unis et au Canada estimées à 6,820 $ US pour un budget indiqué à 22,000,000 $ US (production et distribution). Les recettes du film ont été faites très majoritairement à l'étranger où le film a totalisé 1,620,880 $ US (699,856 $ US pour la seule Russie). Source Box Office Mojo

Casting :
Thomas Jane ....Major Mitch Hunter
Sean Pertwee .... Nathan Rooker
John Malkovich .... Constantine
Ron Perlman ....Ancien de la Confrérie
Christopher Adamson .... Hodge
Devon Aoki.... Valerie Duval
Benno Fürmann.... Steiner
Mark Holloway.... Skinny
Georgina Berriman .... Dorothy
Luis Miguel Echegaray.... El Jesus
Shauna Macdonald .... Adélaide
Dez Drummond .... Padre
Steve Toussaint.... Maguire
Curtis Walker .... Bigboy
Anna Walton ....Severian
Tom Wu .... Juba
Pras .... Capitaine Michaels
Jacqui Chan .... Administrateur Mishima
Nicholas Gecks .... Administrateur Capitol
Neji Nejah .... Administrateur Imperial
Serge Soric .... Administrateur Bauhaus
Roger Ashton-Griffiths.... Moine chercheur
Tim Clark .... Chef Mutant
Farhan Khan ....Chef des Mutant
Andrew Nixon .... Chef des Mutants
Raf Richard .... Chef des Mutants
Christopher Dunne .... Medecin
Christopher Fosh .... Mitrailleur capitolien
Scott Joseph ....Garde corporatiste
Allan Arthur Fielding

 

Toutes les photos de cette page sont la propriété de Pressman Films.

Retour au Coral Beach Center