Les galeries ci-dessous reprennent les illustrations de Paul Bonner réalisées pour Mutant Chronicles de 1993 à 1998. Comme c'est l'auteur emblèmatique de la licence et que tout son packaging a été basée sur son oeuvre, il parait logique de les présenter. Mais attention, ces illustrations ne rendent compte que de l'aspect "militaire" du jeu et notamment des lignes de produit Warzone et des autres jeux de plateaux. Vous ne verrez ainsi aucune illustration des bas-fonds de Luna ou de l'ambiance d'un bureau de direction corporatiste.

 
 
 

Toutes les illustrations de cette page sont la propriété de Paradox Entertainment.

Retour au Coral Beach Center

Beaucoup de fans de Mutant Chronicles ont investi dans cet univers à cause de son packaging donnant ainsi vie à l'un des backgrounds les plus coloré de la science-fiction. Plusieurs fans m'ont contacté pour avoir des renseignements sur l'illustrateur principale de cette licence : Paul Bonner

Celui-ci est un illustrateur freelance qui vit au Danemark, c'est à dire qu'il ne travaille pas à proprement parler pour une entreprise mais effectue des commandes pour leur compte. Il a commencé à travailer à Londres pendant 4 ans sur les illustrations de livres d'enfants, en 1989 chez Games Workshop pour des dessins au crayon d'Orcs, en 1991 Nills Gullikson lui passe la commande de Martian Sunset qui sera la première expérience sur Mutant RYMD à Copenhague. Il travaillera pour le compte de Target Games jusqu'en 1998 où il rejoindra les équipes de FASA (Vor : The Maelström et la 3ème édition de Shadowrun). Actuellement il travaille pour l'éditeur français Rackham (sur les gammes Confrontations, Ragnarock et Cadwallon).

Concernant son art, Paul Bonner a commencé avec un diplôme de dessinateur au Harrow Art College. Il dessine d'abord l'environnement avant que les personnages ne rentrent en scène. Il dessine d'abord au crayonné, ensuite il peint des aquarelles en taches épaisses voire des encres de couleur. Sa préférence va à la couleur plutôt que le noir et blanc pour sa capacité de rendre les choses crédibles, de leur donner vie.

Ses références en matières artistiques sont les classiques américains et des grandes pointures de la fantasy comme Bauer, Frazetta, Kirby et Shishkin. Ses autres passions s'orientent vers la paléontologie, Moomintroll, Flashman et Pratchett en lecture.

Paul Bonner dispose depuis début 2007 d'un site où il présente ses différents travaux tout au long de sa prolifique carrière.
http://www.paulbonner.net