Dans un futur lointain, le système solaire, sous le joug de vastes groupes financiers appelés Mégacorporations, est au bord du gouffre.
Lors des missions d’exploration sur les planètes extérieures de Pluton et Néron, un antique force démoniaque a été réveillée. Ce fut d’abord la perturbante Symétrie Obscure, puis l’Apôtre Algeroth et ses infernales Légions Obscures, détermiénes à détruire l’humanité.
Incapables de s’unir, l’humanité aurait été condamnée sans l’aide de la Confrérie, une organisation religieuse de combattants fanatiques qui se dressa contre les forces maléfiques et démoniaques en utilisant la puissance sacrée des Mystères pour renvoyer les démons dans leurs dimensions impies.

Boîte de base. Mutant Chronicles le Jeu de Figurines est un jeu de combat tactique rapide et enragé qui diffère des autres jeux de ce type. Le système de création des armées est totalement révolutionnaire puisque les joueurs doivent faire leur choix entre des unités, des cartes commandement et des pions ordre pour créer leur force de combat ! Chaque boîte de base contient 6 figurines fixes des factions Capitol et Algeroth, un tapis de jeu et toutes les cartes et pions pour jouer.

Paquets recharge. Les 19 paquets recharge complètent la boîte de base avec les 52 figurines du premier set. Chacun contient un assortiment fixe de figurines des 4 factions Capitol, Bauhaus, la Confrérie et Algeroth. Il est ainsi possible de ne collectionner que les figurines provenant de la faction que vous désirez jouer. A noter que le dernier paquet recharge, distribué uniquement au Etats-Unis, comporte 13 figurines complétant le premier set juste avant l'interruption de la gamme.

Extension Ilian : Cette extension se compose de deux paquets recharge qui introduisent Karak le Gardien et le Golem de Glace. Ces paquets recharge contiendront des figurines fixes, une dizaine de nouvelles cartes commandement et pions.

Mille ans auparavant, la flamme de l'humanité manqua d'être soufflée par l'haleine fétide des Légions Obscures. Un homme se dressa seul face au Mal ; il s'appelait Nathaniel Durand, et devint le premier Cardinal de la Confrérie. Il rallia les forces de l'humanité à sa cause et repoussa temporairement l'Obscurité;

En mille ans, le souvenir des Légions Obscures s'estompa peu à peu. Mais les voilà de retour ! Plus fortes et plus terribles que jamais. Et où est le noble coeur qui sauvera l'humanité désormais, où est le chef suffisamment fort pour résister à la terreur de l'Âme Obscure ? Sans un tel homme, la race humaine est condamnée à un sort pire que la mort.

Mais qui a jamais dit que l'humanité devrait vivre à jamais ? Cette loi n'est pas gravée dans la pierre, elle est seulement écrite avec le sang de ceux qui se refusent à capituler.

Livre de base 1ère édition. Warzone vous propose de constituer votre propre escouade de troupes d'élite -Blood Berets d'Impérial, Rangers Vénusien de Bauhaus, Libres Marines de Capitol, Guerriers Sacrés de la Confrérie et bien d'autres - et de lutter au nom du cardinal pour stopper la déferlante de sang soulevée par les offensives incessantes des cinq Apôtres. Warzone- le jeu de combats tactiques avec figurines - prend place dans le monde violent et désespéré de Mutant Chronicles. Dressant l'une contre l'autre les cinq mégacorporations mais aussi le Cartel, la Confrérie ou les Légions Obscures, Warzone vous emporte dans l'univers le plus mouvementé et le plus spectaculaire que vous avez jamais vu ! Ce livre contient toutes les informations dont vous avez besoin pour engager vos figurines Warzone 1ère Édition dans un conflit à grande échelle.

L'Aube de la Guerre. Premier copendium pour Warzone. Il présente notamment : Des personnalités de l'univers de Mutant Chronicles. Vous pouvez maintenant faire figurer dans votre armée des combattants aussi célèbres que l'agent Nick Michaels ou Crenshaw le Mortifieur, en passant par Alakhaï le Rusé ou le Cardinal Dominic. À chacune correspond une figurine spécifique! De nouvelles règles de combat rapproché pour des affrontements encore plus excitants et meurtriers! De nouvelles capacités pour des forces plus détaillées, y compris les programmes des intelligences artificielles et la Nécro-Technologie des combattants des Légions Obscures.

Les Bêtes de Guerre. Second compendium pour Warzone. Il présente notamment : De nouvelles règles concernant l'usage des véhicules durant vos parties. Vous pouvez maintenant avoir les tirs des Purple Sharks capitolien hacher menu les forces des Légions Obscures dans les jungles vénusiennes, ou voir vos escouades de Necromower semer la destruction dans les rangs de Légionnaires dans les déserts martiens. Les Bêtes de Guerre inclue la descrition et statistiques de 10 véhicules, incluant le Mishimeses Dragonbike, le TA-6500, le Necromower et le Barracuda d'Imperial, ainsi que le Death Angel de la Confrérie. De nouvelles troupes dont une large section dédiée aux Kohortes secrètes - les forces hérétiques d'Algeroth - et les forces spécailes des nombreux clans imperiaux.

Les Blessures de Guerre. Ce troisième compendium de 100 pages est le plus important ajout de listes d'armées pour Warzone à ce jour. Incorporant une tonne de matériel pour la corporation Imperial avec de nouvelles règles et listes d'armée pour toutes les corporations, la Confrérie et les Légions Obscures. Ce supplément est garanti pour donner à vos forces Warzone 1ère Édition un nouvel ascendant!

Dark Eden. Ce quatrrième compendium de 102 pages vous emmène sur le théâtre de la Terre abandonnée de l'univers de Mutant Chronicles avec une couverture complète sur la manière de faire la guerre au sein de cet environment hostile. Sont inclus: Une couverture complète des quatre tribus natives de Dark Eden et les émissaires des Corporations et de la Confrérie. Les règles pour transborder les tribus natives sur une autre planète ou au contraire introduire vos forces "normales" sur la Terre dévastée. Une section conséquente sur les Légions Obscures ainsi que leur activités et forces sur Dark Eden ! L'introduction des Bêtes, modèles spéciaux, rituels, prophécies, des tonnes de nouvelles capacités spéciales, règles d'environnement et la plus conséquent liste d'armée et arsenal présenté pour Warzone 1ère Édition à ce jour !

La Cathédrale de la Confrérie. Les Cathédrales de la Confrérie sont les ultimes bastions de la foi dressés face au déferlement irrésistible des Légions Obscures. Elles sont devenues l'enjeu de batailles les plus féroces. Les deux camps luttent pour la possession des murs sacrés et des puissantes reliques qui sommeillent au fond des cryptes. Les uns pour préserver intacte la flamme de la Lumière, les autres afin de plonger l'univers dans la nuit éternelle. Cette boîte contient : Une maquette détaillée en carton fort, à construire à partir de 8 feuilles format A4. Deux figurines inédites à savoir un Visionnaire de la Confrérie et un Ange de la Miséricorde des Légions Obscures. Un livret de 32 pages contenant 10 scénarios pouvant être joués séparément ou en une longue campagne dans laquelle le sort de la Cathédrale se dessine petit à petit au fil des épisodes. La Cathédrale d ela Confréie est la première boîte de campagne pour Warzone.

Le bunker de Bauhaus. Quand toutes les chances sont contre vous ; quand vous luttez pour votre survie, une bonne position défensive peut faire toute la différence entre la victoire et la défaite. Construit pour résister aux traitements les plus durs, tout en disposant d'une redoutable puissance de feu, le bunker Bauhaus représente l'ultime moyen de défense contre les assauts les plus acharnés. Ce nouveau supplément tridimensionnel vous permet d'introduire les bâtiments dans vos scénarios, qu'il s'agisse de défendre un bunker ou de livrer bataille dans les catacombes d'une Cathédrale de la Confrérie. Deux impressionnantes maquettes quadri à construire à partie de 16 planches cartonnées format A4. Une nouvelle figurine Warzone - la mitrailleuse lourde HMG-85/T avec son artilleur. Un livret de 32 pages détaillant les règles du combat en intérieur et autour des bâtiments pour la première édition. le bunker Bauhaus est la deuxième boîte de campagne pour Warzone.

La tête de pont d'Imperial. Suivant vos directives, j'ai le plaisir de vous communiquer le descriptif technique concernant la tête de pont d'Imperial avec dépôt sousterrain qui améliorera significativement la capacité défensive de la structure. La tête de pont est réalisée dans les meilleures alliages impériaux et renforcés par des boulons en titane mercurien. En addition de ce prodique de l'ingénierie, la tête de pont d'Impérial possède une qualité que les vulgaires produits de la concurrence ne possèdent pas - de la classe. Et je suis sûr que vous apprécierez l'importance de cette qualité ! Cette boîte contient : Une impressionnante maquette quadri à construire à partir de 16 planches cartonnées format A4. Deux nouvelles figurines Warzone - l'Éliminateur capitolien et l'Officier du matériel d'Impérial. Un livret de 32 pages détaillant les règles du combat en intérieur et autour des bâtiments pour Warzone. La tête de pont Imperial est la troisième boîte de campagne pour Warzone.

Boîte de base 2nde édition. Warzone 2nde édition est le plus clair et le plus complet des jeux d'affrontements tactiques avec figurines. Il est concu pour deux joueurs ou plus à partir de 12 ans. Cette boîte contient tout le nécessaire pour jouer : 80 figurines en plastique hautement détaillées, aux postures variées, représentant les corporations Bauhaus et Imperial. Suffisamment pour constituer quatre escouades de dix hommes de la milice ducale de Bauhaus et de stroupes régulières d'Imperial, chaque escouade étant soutenur pa un spécialiste mitrailleur et un sergent. Un livret de background de 48 pages quadri détaillant mille ans de guerre et de conflit à travers les zone sde feu dévastées du système solaire. Un livret de règles de 64 pages couvrant en détail tous les éléments du combat pour apporter à vos batailles une richesse tactique incomparable. Un livret d'armées de 96 pages quadri contenant la liste de toutes les forces en présence dans le monde de Warzone, depuis le simple conscrit des mégacorporations jusqu'aux créatures démoniaques des Légions Obscures. Ce livret est abondamment illustré de photographies defigurines et de scène sde bataille.

Vénus : Forces de la Guerre de Bauhaus. Depuis un millier d'années, Vénus est ravagée par la guerre. C'est sur cette planète que Nathaniel Durand, le premier Cardinal de la Confrérie, unît les forces de l'humanité et les conduisit à la victoire contre les forces infernales des Légions Obscures. Mais, désormais, les Légions Obscures sont de retour et une nouvelle fois, des démons cauchemardesques menacent l'âme même de l'humanité. Vénus est le domaine de la corporation Bauhaus et chaque jour elle combat pour maintenir son emprise the le monde le plus riche du système solaire. Les guerres se déchaînent au fin fond de la jungle étouffante et de violentes batailles se déroulent dans les ténèbres de la nuit vénusienne. Mais pendant que les armées de l'humanité s'entredéchirent, le pouvoir des Légions Obscures se révèle une fois de plus et sa terrible noirceure menace de tous nous engloutir.Vénus : Forces de la Guerre de Bauhaus est le premier supplément de Warzone 2nde Édition.

Mars : Forces de la Guerre de Capitol. Mars tient son nom du dieu romain de la guerre du fait que ceux qui les premiers observaient cette planète dans la nuit terrestre, elle brillait avec d'une teinte couleur sang. Mais ce nom semble être inspiré de la prophécie qui concerne Mars, la planète rouge, où la guerre règne sans partage. La corporation Capitol se voit elle même maitre de Mars du fait de sa domination de la planète grâce à som armée écrasante et ses titanesques Juggernaut trains de combat qui arpentent les voies trans-martiennes. Mais dans l'année 1268 du Cardinal un nouveau pouvoir s'est réveillé sur Mars. Un pouvoir si ancien et si terrible que peu ont cru au cauchemards de ses récits. Le pouvoir qui est celui des Légions Obscures et maintenat d'Algeroth, l'Apôtre de la Guerre, s'élève jusqu'à égaler l'ancien dieu romain pour la domination de ce monde qui semble destiné à baigner dans le sang. Mars : Forces de la Guerre de Capitol est le second supplément de Warzone 2nde Édition.

Ultimate Warzone. Ce livre de base est une nouvelle édition du jeu de figurines. Cet imposant tome de 527 pages remet à l'ordre du jour les détails et l'atmosphère de l'univers de Mutant Chronicles avec une mécanique de jeu équilibrée et excitante qui vous feront espérer encore plus. Excelsior a passé 3 années à affiner ce système de jeu ultime qui permettra des escarmouches rapides et furieuses avec un existant gameplay. En addition des diverses améliorations du jeu lui-même, vous trouverez le premier système de double déploiement en aveugle, activations aléternées d'unités, d'activations de combattants uniques, un combat rapproché amélioré et réaliste, des règles pour combattre dans les environnements variés des zones de guerres avec des règles pour véhicules et campagnes. Les joueurs familiés de la 1ère édition retrouverontles détails géniaux qui firent de Mutant Chronicles un jeu à part des autres jeux de science-fiction. Les joueurs de la 2nde édition trouveront une mécanique de jeu améliorée qui rendra les parties plus rapides tout en conservant l'équilibre entre les armées elles-mêmes.

Retour au Coral Beach Center

La première chose à prendre en considération est que ce jeu n'est pas comparable à Warzone du fait qu'il est différent aussi bien du point de vue de sa préparation que de son déroulement. Warzone est un jeu en trois dimensions qui s'adresse à des joueurs vétérans alors que le titre de Fantasy Flight Games est un jeu de plateau s'adressant à un public plus large mais présentant, lui aussi, les aspects de construction d'armée et de collection.
La construction des armées se base sur un nouveau système de rangs à respecter : il existe des éléments Or, Argent et Bronze. Pour un bon équilibrage des forces, les joueurs ne peuvent pas sélectionner des éléments d'un seul rang mais devront les choisir de façon à disposer d'un même nombre d'éléments dans chacun d'eux.
En plus des unités, les joueurs choisiront des cartes commandement et des pions ordre, eux aussi catégorisés par un rang. Ce choix fera partie intégrante de la construction d'une armée, au même titre que les figurines.
Pour l'aspect collection, il existera 26 à 27 sculptures différentes dans le premier set. Elle pourront être déclinées en plusieurs colories suivant le rang Or, Argent ou Bronze. Certains figurines n'existeront qu'en une seule colorie tandis que d'autres bénéficieront jusqu'à 3 déclinaisons pour un total de 52 figurines différentes.

Trois modes de jeu sont prévus : Escarmouche, Tournoi et Épique.

- Le mode ESCARMOUCHE prévoit des armées avec une structure composée de 3 éléments OR, 3 éléments ARGENT et 3 éléments BRONZE, à répartir entre unités, cartes commandement etpions ordre. La partie se termine dés qu'un joueur atteint 9 Points de Victoire.

- Avec le mode TOURNOI, l'armée passe à une structure de composition de 10/10/10 c'est-à-dire 10 éléments OR, 10 éléments d'ARGENT et 10 éléments de BRONZE. Le total de points de Victoire à atteindre est de 30.

- Enfin il reste le mode ÉPIQUE, qui est monstrueux dans ses dimensions. Il faut atteindre 150 points de Victoire avec des armées de composition 90/90/90 ! Probablement que pour ce mode de jeu, il sera nécessaire de choisir plus de cartes commandement etpions ordre que d'unités.

Le set de base proposera les factions suivantes : Bauhaus, Capitol, la Confrérie et Algeroth. La première extansion proposera la faction d'Ilian.