Dans un futur lointain, le système solaire, sous le joug de vastes groupes financiers appelés Mégacorporations, est au bord du gouffre.
Lors des missions d’exploration sur les planètes extérieures de Pluton et Néron, un antique force démoniaque a été réveillée. Ce fut d’abord la perturbante Symétrie Obscure, puis l’Apôtre Algeroth et ses infernales Légions Obscures, déterminées à détruire l’humanité.
Incapables de s’unir, l’humanité aurait été condamnée sans l’aide de la Confrérie, une organisation religieuse de combattants fanatiques qui se dressa contre les forces maléfiques et démoniaques en utilisant la puissance sacrée des Mystères pour renvoyer les démons dans leurs dimensions impies.

Boîte de base. Mutant Chronicles le Jeu de Figurines est un jeu de combat tactique rapide et enragé qui diffère des autres jeux de ce type. Le système de création des armées est totalement révolutionnaire puisque les joueurs doivent faire leur choix entre des unités, des cartes commandement et des pions ordre pour créer leur force de combat ! Chaque boîte de base contient 6 figurines fixes des factions Capitol et Algeroth, un tapis de jeu et toutes les cartes et pions pour jouer.

Paquets recharge. Les 20 paquets recharge complètent la boîte de base avec les 52 figurines du premier set. Chacun contient un assortiment fixe de figurines des 4 factions Capitol, Bauhaus, la Confrérie et Algeroth. Il est ainsi possible de ne collectionner que les figurines provenant de la faction que vous désirez jouer. A noter que le dernier paquet recharge, distribué uniquement au Etats-Unis, comporte 14 figurines complétant le premier set juste avant l'interruption de la gamme.

Extension Ilian : Cette extension se compose de deux paquets recharge qui introduisent Karak le Gardien et le Golem de Glace. Ces paquets recharge contiendront des figurines fixes, une dizaine de nouvelles cartes commandement et pions.

Fury of Clansmen. Fury of Clansmen est un jeu d'affrontements tactiques prenant place dans l'univers de Mutant Chronicles. Les joueurs contrôlent des escouades de Clansmen ou de minions des Légions Obscures dans des missions variées sur la planète Vénus. Chaque camp a ses objectifs propres à chaque mission, et l'équipe qui atteint ses objectifs en premier gagne la partie. Peut être combiné avec le jeu Siege of Citadel pour créer de très importantes batailles.

Siege of Citadel. Les flèches surplombant l'énorme citadelle se dressaient à travers la fumée tel un monstre. Chaque tentative pour la prendre fut repousée grâce à la magie de bataille des effroyables Népharites. De nouveau l'infanterie Imperial se remit en position, convaincue que cette mission allait bientôt être réalisée. Mc Hurst sentit une tension dans sa poitrine. Trois autres corporations allaient bientôt rejoindre le combat sous la bannière des "Commandos de la Mort". Au sein de l'univers de Mutant Chronicles, vous contrôlez une des cinq corporations: Imperial, Cybertronic, Mishima, Capitol ou Bauhaus. Avec votre seule expertise, vous prenez les décisions et planifiez vos stratégies. Chaque mission victorieuse vous en rapporte une nouvelle avec une nouvelle configuration de la Citadelle et différents évènements qui vous aideront ou mettront des bâtons dans les roues au cours du combat. Chaque promotion vous donnera accès à un arsenal toujours plus puissant! L'attaque contre les Népharites commence! Prenez votre épée Punisher et votre carabine à plasma et laissez votre emprunte dans l'univers de Mutant Chronicles !

Blood Berets. On raconte que lorsque les armées corporatistes sont impuissantes, le dernier espoir réside dans les forces d'élite - les Blood Berets. Ils sont allés partout : marais, sables, déserts polaires. Mais la jungle a quelque chose de différent... Un silence assourdissant pesait sur les Blood Berets, rendu plus oppressant encore par l'épaisseur des frondaisons au-dessus de leurs têtes, tandis qu'ils progressaient méthodiquement à travers la jungle. Hormis le "blip" discret produit de temps à autre par un détecteur, seuls quelques chuchotements étouffés trahissaient leur présence. Soudain l'enfer se déchaîna. Des hurlements de bêtes déchirèrent le silence, tandis que les détecteurs s'affolaient. Des légions de soldats morts-vivants jaillirent de la végétation et passèrent à l'attaque, possédés d'une rage inhumaine. Les armes entrèrent en action et des rafales rapides se mirent à hacher l'ennemi et la jungle à la fois. La première d'une longue série d'escarmouches sanglantes commençait.

Retour au Coral Beach Center

La première chose à prendre en considération est que ce jeu n'est pas comparable à Warzone du fait qu'il est différent aussi bien du point de vue de sa préparation que de son déroulement. Warzone est un jeu en trois dimensions qui s'adresse à des joueurs vétérans alors que le titre de Fantasy Flight Games est un jeu de plateau s'adressant à un public plus large mais présentant, lui aussi, les aspects de construction d'armée et de collection.
La construction des armées se base sur un nouveau système de rangs à respecter : il existe des éléments Or, Argent et Bronze. Pour un bon équilibrage des forces, les joueurs ne peuvent pas sélectionner des éléments d'un seul rang mais devront les choisir de façon à disposer d'un même nombre d'éléments dans chacun d'eux.
En plus des unités, les joueurs choisiront des cartes commandement et des pions ordre, eux aussi catégorisés par un rang. Ce choix fera partie intégrante de la construction d'une armée, au même titre que les figurines.
Pour l'aspect collection, il existera 26 à 27 sculptures différentes dans le premier set. Elle pourront être déclinées en plusieurs colories suivant le rang Or, Argent ou Bronze. Certains figurines n'existeront qu'en une seule colorie tandis que d'autres bénéficieront jusqu'à 3 déclinaisons pour un total de 52 figurines différentes.

Trois modes de jeu sont prévus : Escarmouche, Tournoi et Épique.

- Le mode ESCARMOUCHE prévoit des armées avec une structure composée de 3 éléments OR, 3 éléments ARGENT et 3 éléments BRONZE, à répartir entre unités, cartes commandement etpions ordre. La partie se termine dés qu'un joueur atteint 9 Points de Victoire.

- Avec le mode TOURNOI, l'armée passe à une structure de composition de 10/10/10 c'est-à-dire 10 éléments OR, 10 éléments d'ARGENT et 10 éléments de BRONZE. Le total de points de Victoire à atteindre est de 30.

- Enfin il reste le mode ÉPIQUE, qui est monstrueux dans ses dimensions. Il faut atteindre 150 points de Victoire avec des armées de composition 90/90/90 ! Probablement que pour ce mode de jeu, il sera nécessaire de choisir plus de cartes commandement etpions ordre que d'unités.

Le set de base proposera les factions suivantes : Bauhaus, Capitol, la Confrérie et Algeroth. La première extansion proposera la faction d'Ilian.