Le Jeu de Cartes à Collectionner tiré de l'univers de Mutant Chronicles permet de jouer de féroces combats entre les forces de l'humanité du futur et les redoutables et malfaisantes Légions Obscures.

Après avoir déployé des escouades de Commandos de la Mort et de Légions Obscures, il faut équiper les combattants que l'on veut faire combattre au corps-à-corps ou à distance, avec l'aide de la magie ou non. Un combat se résoud par le choix d'une tactique et la comparaison des chances de toucher de l'attaquant et du défenseur, chances qui peuvent être modifiées, en cours de combat, par le jeu de certaines cartes supplémentaires. Le principe est simple, mais il offre de nombreuses opportunités tactiques parce qu'il existe des cartes spéciales, et parce qu'il utilise des points (de destinée) pour l'introduction de combattants dans le jeu et la magie, etc.

Une grande variété de cartes magnifiquement illustrées, une signalétique évidente et claire, des règles simples avec des options nombreuses. C'est pour toutes ces raisons que ce jeu a connu un grand succès. Note : Le jeu de base de Doomtrooper est composé de 341 cartes différentes (99 communes, 121 peu communes et 121 rares).

Site de Doom Trooper: http://www.thewinternet.com/doomtrooper/

Starter. Composé de 60 cartes (45 communes, 13 peu communes, 2 rares) et d'un livret de règles, les starters permettent de jouer avec les règles simplifiées pour s'initier à deux, mais il offre aussi la possibilité de jouer avec les règles standard à condition que chacun des joueurs possède son propre starter.

Inquisition. 170 cartes nouvelles centrées essentiellement sur la Confrérie et les Légions Obscures avec tout un assortiment de nouveaux sorts des Mystères et et capacités de la Symétrie Obscure. Parmi les nouveautés : les cartes de Reliques qui confèrent à leurs porteurs des capacités extraordinaires. Necropack de 8 cartes.

Warzone. 131 cartes nouvelles centrées essentiellement sur les corporations mais présentant aussi une nouvelle catégorie de cartes : les cartes de Zone de Guerre permettant de modifier instantanément les conditions des combats. Necropacks de 8 cartes.

Mortificator. 122 nouvelles cartes centrées sur les redoutables Mortifieurs, les assassins clandestins de la Confrérie. Parmi les nouveautés, des cartes autorisant des actions occultes et des manoeuvres secrètes. Necropacks de 8 cartes.

Golgotha. 80 cartes nouvelles qui introduisent les alliances et les cartes de corporation qui augmentent la puissance des combattants qui en font partie. Une carte spéciale est ajoutée à chaque necropack de 15 cartes.

Paradise lost. 124 cartes nouvelles introduisant dans le jeu 4 nouvelles affiliations, une nouvelle catégorie de cartes et 11 cartes décrivant l'univers de Dark Eden. En necropacks de 15 cartes.

Apocalypse. 80 cartes nouvelles introduisant les pouvoirs ki en tant que nouveau type de carte autorisant n'importe qui à user des pouvoirs de la magie. Chaque necropack comporte 8 cartes seulement (plus une carte spéciale).

Retour au Coral Beach Center